News. Articles. Links.

Based on our experience and useful information.

blank
new-product-e1650467721711 Le succès d'un nouveau produit! Blog Business
blank Бизнес

Le succès d’un nouveau produit!

Étape 1 : Étude de marché 

Chaque jour, de nouveaux produits et services voient le jour, mais beaucoup d’entre eux ne fonctionnent pas et finissent par échouer, car leurs créateurs ne connaissent pas le marché. Faire une étude de marché peut être la chose qui fera le succès de votre produit et il ne faut pas l’ignorer, cela aidera le lancement de votre produit à toucher les «bons boutons» chez le client et s’assurera qu’il satisfera le désir des clients.

Donc, avant de lancer votre nouveau produit, considérez ces 5 étapes de l’étude de marché :

 

1. Vous devez connaître votre marché et votre concurrence.

Lors du lancement d’un produit, vous devez connaître vos concurrents, ainsi que les produits et services qu’ils proposent. Bien que vous puissiez penser qu’il n’y a pas de concurrence pour votre nouveau produit, vous devez penser comme le client et envisager ce qu’il pourrait acheter au lieu de ce que vous vous préparez à offrir. Consultez les documents de marketing de vos concurrents et estimez comment votre nouveau produit se comparera à ce qui est disponible. Où allez-vous briller ? Quelles entreprises ou quels produits constituent la plus grande menace pour un lancement efficace ?

 

2. Ciblez votre clientèle. 

Pour obtenir les meilleurs résultats de votre marketing au moindre coût, il est essentiel de vous concentrer sur les personnes les plus susceptibles d’acheter chez vous. Peut-être envisagent-ils actuellement d’acheter un produit similaire et apprécieront-ils les fonctionnalités supplémentaires de votre nouveau produit. Les meilleurs clients savent qu’ils ont besoin de votre produit, qu’ils ont la capacité de l’acheter et qu’ils ont déjà manifesté leur volonté d’acheter (peut-être en achetant à la concurrence). En général, il est plus facile à répondre à un besoin existant que d’en créer un nouveau.

 

3. Planifiez votre proposition de valeur unique.

Quelle est la raison pour laquelle les gens veulent acheter chez vous, par rapport aux concurrents ? Qu’offrez-vous qui vous distingue des autres ? Non seulement votre nouveau produit ou service doit être exceptionnel et répondre aux souhaits et aux besoins de vos clients, mais vous devez être en mesure d’expliquer pourquoi et comment il le fait. Il s’agit de votre proposition de valeur unique, et un moyen facile de la trouver est de parler avec les clients et de voir ce qu’ils apprécient et veulent.

 

4. Établissez votre stratégie de marketing.

À ce stade, vous devriez déjà connaître votre marché et savoir comment vendre votre produit ou service.

Quels canaux devez-vous utiliser — via les détaillants ? Les catalogues ? En ligne ? L’utilisation de plusieurs canaux est, comme le savent la plupart des spécialistes du marketing, une étape cruciale. De nos jours, le marketing en ligne est l’un des moyens les plus populaires pour promouvoir votre produit, alors assurez-vous d’être informé à ce sujet.

 

5. Finalisez votre campagne de marketing.

Lorsque le jour du lancement arrive, vous devez recourir à la publicité et aux relations publiques pour maximiser l’effet du lancement de votre nouveau produit. Les relations avec les médias, par exemple, peuvent vous aider à obtenir des articles et de la publicité. Veillez simplement à ce que votre produit soit entièrement prêt à l’achat — car si le produit n’est pas en stock au moment de la publicité, vous risquez de décevoir les consommateurs et de les perdre.

N’oubliez pas votre étude de marché, surtout dans les premières semaines, vous voudrez observer les résultats de votre campagne et résoudre les problèmes de votre stratégie et vous concentrer sur ce qui fonctionne le mieux.

 

Étape 2 : Créer un produit 

La différence entre les produits réussis et les mauvais se produit pendant le développement du produit. De nombreux inventeurs ont d’excellentes idées, mais la capacité à transformer ces idées en produits commercialisables peut être plus difficile. Vous pouvez maîtriser la création de votre produit pour en faire quelque chose qui se vendra, organiser des tests et développer une entreprise prospère.

 

1. Concevez votre nouveau produit.

Pour commencer, vous devez déterminer ce que vous allez produire et analyser ce dont vos clients auront besoin pour que votre produit ne soit pas un échec. Que manque-t-il sur le marché ? Que veulent les gens ?

 

2. Collaborez avec des designers et proposez plusieurs options.

C’est déjà un bon début d’avoir votre concept, mais vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider dans la conception, selon vos compétences, vous aurez peut-être besoin d’aide.

Un bon innovateur fabrique un excellent produit pour satisfaire le besoin d’un consommateur. Un grand innovateur propose cinq options. Essayez d’étudier le problème que vous tentez de résoudre sous différents angles, en envisageant autant de solutions alternatives que possible. Ne vous contentez pas d’un seul modèle sur lequel travailler, essayez d’en trouver d’autres, au cas où un modèle échouerait.

 

3. Créez un prototype.

Une fois que vous avez trouvé de bonnes idées et que vous avez collaboré à la conception, montez un prototype fonctionnel et commencez à le tester. Selon la nature du produit, cela peut prendre un certain temps ou, dans le meilleur des cas, se faire rapidement.

Vous devrez peut-être aussi trouver un financement pour votre prototype, peut-être en présentant l’idée à des investisseurs.

Lorsque vous avez votre prototype, vous êtes prêt à commencer le développement et les tests.

 

4. Testez votre produit sur le marché et votre approche globale.

Comment votre produit se révélera-t-il lorsque vos clients l’utiliseront ? Au final, c’est la réaction du client qui définira les caractéristiques à mettre en avant et l’approche marketing à utiliser, c’est pourquoi les tests de produits sont essentiels. Le test de produit le plus simple consiste à demander à un participant à une étude d’essayer un seul produit et de remplir une enquête sur les indicateurs clés de performance. Un autre test consiste à examiner les différentes qualités sensorielles (apparence, saveur, etc.) et à essayer des techniques sophistiquées d’enregistrement vidéo et d’observation.

N’oubliez pas de tester également votre message et votre matériel de marketing. Vous allez dépenser beaucoup d’argent en publicité, alors assurez-vous que vos annonces, votre publicité et votre emballage seront bien accueillis par les clients. Vous pouvez faire appel à des groupes de discussion traditionnels, à de petites études par interception , ou plus important encore, à des recherches en ligne.

 

5. Vérifiez le cycle de vie de votre produit.

Enfin, si vous commencez à voir des points de rendement décroissant, cela signifie que vous devez commencer à modifier votre campagne de marketing, à vérifier l’emballage, à modifier le produit lui-même, ou même commencer à réfléchir à ce que vous réserve votre prochaine grande idée.

 

#strategies #entrepreneuriat #entreprise #consultant #succes #motivation #travail #artisan #formation #entrepriseluxembourg

Étape 1 : Étude de marché  Chaque jour, de nouveaux produits et services voient le jour, mais beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas et finissent par échouer, car leurs créateurs ne connaissent pas le marché. Faire une étude de marché peut être la chose qui fera le succès de votre produit et il ne faut pas l'ignorer, cela aidera le ...

blank 0 Comments

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

blank
FacebookTwitterLinkedInCopy Link