Des nouvelles, des articles, des liens.

Sur la base de notre expérience et d'informations utiles.

blank
accounting-e1650531220563 Comptabilité interne ou comptable externe! Accounting Blog Business
blank Бизнес

Comptabilité interne ou comptable externe!

Lorsqu’une entreprise commence à se développer, ses besoins financiers augmentent également. Par conséquent, les propriétaires sont obligés de trouver quelqu’un qui s’en chargera, car ils ne possèdent pas le savoir-faire et les compétences en matière de comptabilité. 

La grande question que le gérant se pose maintenant est la suivante : va-t-il embaucher une équipe comptable interne ou va-t-il opter pour l’externalisation auprès d’une société de comptabilité, ce que de nombreuses entreprises considèrent comme le meilleur choix pour une excellente gestion financière. 

De nombreuses entreprises ont tendance à trouver le choix difficile entre le personnel interne et l’externalisation. Par conséquent, pour comprendre la différence et les avantages et inconvénients des deux, lisez cet article.

 

Personnel interne

 

Avantages sociaux

Information directe : lorsque le comptable interne a un problème, il peut s’adresser directement au client et lui demander les informations dont il a besoin sans avoir à attendre une réponse et vice-versa, le client ou le propriétaire peut aller demander à son comptable s’il a des doutes sur quelque chose.

 

Niche ou besoins uniques : un comptable interne sera concentré sur les problèmes de votre entreprise car il sera hautement spécialisé..

 

Accès direct : À tout moment, vous aurez un accès direct à vos comptes, où que vous soyez. Vous n’aurez pas à attendre une réponse d’une autre société.

 

Inconvénients:

Coûts élevés : vous devez être conscient que si vous engagez un comptable interne, vous ferez entrer un autre employé à temps plein dans la masse salariale, ce qui rendra les choses plus coûteuses. Vous devrez payer son salaire et peut-être même d’autres dépenses. Si vous embauchez un autre employé, il y aura des coûts supplémentaires tels que la couverture d’assurance, les congés payés, l’espace de bureau, le matériel de bureau, les congés payés, etc.

 

Consommation de temps : savez-vous combien de temps et de travail il faut consacrer à l’embauche d’un nouvel employé et à tout le processus de recrutement. Puisque vous voulez une personne compétente, vous devrez afficher l’offre d’emploi et interviewer de nouveaux candidats. Lorsque vous aurez trouvé cette nouvelle personne, vous devrez l’intégrer dans l’entreprise et la former aux systèmes et aux procédures.

 

Heures de travail perdues : soyons honnêtes, il est évident qu’un employé ne fournira pas une performance optimale tout au long de la journée, il y aura des conversations de type » water-cooler » et cela signifie que vous paierez quelqu’un et que cette personne ne sera pas productive à 100%.

 

Faible qualité du travail : ce n’est pas un travail simple, le comptable doit être à jour dans ses compétences mathématiques, prêter attention aux détails et avoir une expérience du secteur. Naturellement, un comptable interne n’a pas la même expérience qu’une équipe externalisée, il sera donc confronté à des problèmes de qualité et peut-être même à des erreurs coûteuses. Ces erreurs seront à la charge de l’entreprise, car il n’a pas d’assurance.

 

La charge de travail : un comptable interne sera confronté à des problèmes de charge de travail. Soit il n’aura pas assez de travail pour s’occuper, soit il aura trop de travail et ne pourra pas suivre, ce qui vous obligera à engager une autre personne pour vous aider, ce qui vous coûtera encore plus cher.

 

Équipe de comptabilité externalisée

 

Avantages:

Prix : comparé à un comptable interne, il sera naturellement moins cher, car vous n’aurez pas à payer de salaire, mais vous paierez pour le service.

 

Connaissance et expérience du secteur : une équipe comptable externalisée est une équipe de spécialistes. Ils ont une grande variété d’expertise dans le secteur de la comptabilité, car ils ont de nombreuses années d’expérience.

 

Assurance : si jamais il y a une erreur, les cabinets comptables ont une assurance qui peut couvrir ces erreurs, ce qu’un comptable interne n’a pas et donc l’entreprise elle-même paiera pour les erreurs et ce sera sa propre faute.

 

Plus de services : en choisissant une société pour s’occuper de vos finances, vous disposerez d’encore plus de services. La plupart des entreprises peuvent également fournir des services tels que les déclarations d’impôts, les assurances, le coaching, le conseil, etc.

 

Accès aux systèmes et aux outils : une équipe de comptabilité externalisée aura évidemment des systèmes en place. Elle connaît manifestement et maîtrise les outils nécessaires dans le monde de la comptabilité. Ce sera un bon investissement, car ils auront le bon logiciel et ils savent comment travailler avec.

 

Inconvénients

Le temps : malheureusement, étant donné que l’équipe de comptabilité externalisée n’est pas directement avec votre entreprise dans le bâtiment, elle devra toujours attendre les réponses de ses clients et ne pourra pas toujours avancer dans son travail. Même pour obtenir certains documents, ils devront attendre qu’ils les envoient, ce qui prendra plus de temps.

 

Pour conclure, il est évident qu’il y a plus d’avantages et que ce sera plus pratique et efficace si vous choisissez une société d’externalisation de la comptabilité. Vous devrez trouver le bon système pour être sûr d’être préparé à tout ce qui pourrait arriver à votre entreprise.

 

Mais il peut changer en fonction des besoins de votre entreprise. En fin de compte, ce sera votre choix.

 

#comptabilité #cabinetcomptable #comptabiliste #servicecomptable #conseilscomptables #paie #taxe #gestion #entrepreneur #expertcomptable #compta #soustraitance #luxembourgfinance

Lorsqu'une entreprise commence à se développer, ses besoins financiers augmentent également. Par conséquent, les propriétaires sont obligés de trouver quelqu'un qui s'en chargera, car ils ne possèdent pas le savoir-faire et les compétences en matière de comptabilité.  La grande question que le gérant se pose maintenant est la suivante : va-t-il embaucher une équipe comptable interne ou va-t-il opter pour ...

blank 0 Comments

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован. Обязательные поля помечены *

blank
FacebookTwitterLinkedInCopy Link